J10 :
Hop ! hop ! Hop !!
Allez, il est 6h du mat, on se motive et on se lève car ce matin c'est bus à 7h15 direction Chiang Maï !!!!!
Dur, dur quand même... Mais ça se fait !
Direction la bus station (bon, on n' a pas fait un effort surhumain non plus, je vous rappelle que la bus station est juste en face de l'hôtel. .. ) pour prendre un bus "classe", aux normes de sécurité actuelles quoi !, pour un trajet prévu de 5 h .
Du coup, on a mis 6 h. .. Un retard dans la moyenne !!! Mais on avait la clim. Alors pas grave 😊😊.
À peine arrivés, premier tuk tuk que l'on trouve et direction le Baan Rao chez nous.
Un petit coin de verdure en plein centre de Chiang Maï.
C'est pas compliqué, c'est Le lieu où nous passerons d'excellents moments et où nous ferons la connaissance pour commencer par Dada, le patron, puis trois super familles dont deux avec qui nous passerons une partie de notre court séjour dans la ville, sans oublier la famille Doucy avec qui nous avons passé une belle soirée le premier jour.
La troupe au complet : la famille Katpaksaks, la famille Lecoq, et bien sûr David !
Tous les enfants sont à peu près du même âge, cette parenthèse a fait du bien à tout le monde.
Pour le premier soir nous sommes allé faire un tour au marché du dimanche, c'est le premier marché où nous nous sommes vraiment bien sentis, de beaux étals et de bonnes odeurs !!!!
Il s'en est suivi une soirée tranquille entre francophones👍👍.
Demain levés de bonne heure, une super journée attend les loulous !!!!!
J11 :
Debout 7 h, départ 8 h en van avec une heure et demi de route direction..... Une journée avec les éléphants !!!!!!!!!
Cette journée on en rêvait depuis longtemps et nous voulions visiter un centre respectant au mieux les éléphants et qu'ils soient bien traités.
Après discussion avec David, il nous a conseillé un centre bien particulier, le plus éloigné dans la forêt du Nord de Chiang Maï.
Perdus au milieu de la Thaïlande profonde, Nous voilà partis pour une journée de pur bonheur au milieu de la vie quotidienne des éléphants.
Nous passerons la journée en compagnie de quatre éléphants, la maman de 35 ans, et trois de ses enfants dont le plus jeune à quatre mois.
Nous commençons par une approche tranquille, nous faisons connaissance et leur donnons à manger.
Nous les suivons ensuite dans la forêt pour observer leurs habitudes.
Après un très bon repas servi par le centre, nous irons brosser les éléphants dans la boue et nous rincerons avec eux dans une cascade !! (vous pensez bien que nous n'avons pas pu prendre de photos et qu'il faut nous croire sur parole ! )
C'était une expérience incroyable qui sera un des moments forts de la Thaïlande.
Nous retournons ensuite au centre où un super goûter café, frites, maïs (et ben ça passe bien étrangement !) nous attend.
Un dernier au revoir à ces animaux impressionnants, puis retour à la guest house. Soirée tranquille en rentrant, la banane aux lèvres pour nous quatre !!!!!!!!!!!
J12 :
Aujourd'hui c'est journée entre familles en tour du monde 😊😊😊😊 , l'occasion pour les enfants de s'amuser entre eux, aux parents de souffler un peu et pour tout le monde de passer un bon moment !
Nous décidons de faire une visite de Chiang Maï
Nous commençons par le temple d'argent.
C'est un temple "particulier". Il fut construit en une douzaine d'années, il est sur la fin des travaux. Il a comme particularité un côté assez futuriste !
Il est interdit à toute personne du sexe féminin de rentrer à l'intérieur, que ce soit femme ou enfant.
Les photos suivantes viennent donc de Greg et de Tim
Vous pouvez constater que ce n'est pas forcément ce qu'on retrouve habituellement dans les autres temples, et bien sûr c'est celui là que nous n'avons pas le droit de visiter !!!!?
Pendant ce temps de visite, nous les femmes sommes accompagnées vers la seule façade autorisée pour nous, assez décalée aussi !
Le fait de visiter ce temple avec des enfants nous a permis de vivre encore un instant privilégié.
Nous avons donc été invité à nous rendre dans le petit temple juste à côté où les enfants ont été instruits à faire une pensée sur la famille, puis une séance de méditation pour nous tous.
À l'issue de cette méditation, chaque enfant reçu une bénédiction ainsi qu'un bracelet pour apporter la protection, le bonheur et la chance.
Nous avons eu le privilège, les parents, de pouvoir recevoir également cette bénédiction.
Nos trois familles ne se connaissaient pas il y a quelques jours, après cet après midi nous aurons un lien à vie. ..
Nous continuons notre ballade dans la ville et nous dirigeons vers un autre temple où l'extérieur est très agréable à s'y promener.
À l'arrière de ce temple nous trouvons un parc dédié au coq ! Emblème de la Thaïlande !!
De retour à la guest house en fin de journée, après un petit repas, ce sera soirée bavardage pour les femmes, film pour les filles et les hommes iront voir un match de box thaïe.
Demain nous reprendrons la route direction Chiang Rai, le Laos se rapproche de nous tout doucement.
Chiang Maï est une étape que l'on oubliera pas. ....
Au plaisir de revoir ces deux belles familles un jour, que ce soit à Paris, au Québec ou qui sait peut être ailleurs dans le monde 😉
Chaque fois tu nous fais vivre vos journées trop génial 💥💕