J 192 : Qu'est ce qu'on dort bien ici ! Dommage faut déjà repartir… Nous avons un vol à 13 h 45 pour Santiago. Nous décidons de rester tranquille ce matin, juste une dernière promenade en bonne compagnie ! Il est 11h30, au revoir Emi et les petits suisses, on se recroisera sûrement ! Allez on récupère les sacs au camping et c'est parti pour l'aéroport, d'ailleurs cette fois l'établissement nous propose une navette gratuite pour le transfert, enfin !! Le temps est très gris, il pleut même. Du coup on est assez content de partir aujourd'hui mais en même temps on prie pour ne pas avoir trop de turbulences pendant le vol 😱. Il est 18h30, nous voilà à Santiago. Et ben ça s'est plutôt bien passé, Latam Airlines est une très bonne compagnie !! Nous prenons un taxi pour aller jusqu'à notre logement qui sera cette fois une auberge de jeunesse. Santiago est une immense ville… Le soir les rues paraissent peu rassurantes… la première impression ne nous enchante pas trop, mais c'est que le début attendons un peu. Notre auberge est immense ! Plus de 500 chambres c'est pour dire 😯. Il y a des pc à disposition, une grande salle de jeux, on a le petit dej inclus et le soir y a même un bar et ils font à manger aussi pour ceux que veulent. Et vous connaissez le meilleur ? C'est qu'on est la chambre juste à côté de cette grande salle commune 😱😱. On nous assure qu'à minuit tout s'arrête, super… Nous sortons manger près d'ici pour ce soir, nous tombons sur le bar resto de Santiago ! Les gens font la queue pour y manger !!! Allez ! au dodo, on espère que la nuit sera bonne. J 193 : Aujourd'hui, c'est journée OFF. A si, quand même c'est la fête des mères !! J'ai encore été très gâtée par mes amours 😍😍.
On est tous très fatigués, nous passerons la journée à ne rien faire, juste sortir pour manger (au même endroit qu'hier, flegme de chercher et de marcher). Rien de spécial donc, à demain ! J 194 : Greg n'a pas la grande forme depuis hier, son ventre lui fait de nouveau des siennes, à surveiller. Il a gardé contact avec la famille de l'île de Pâques, nous allons visiter la ville ensemble aujourd'hui. Il faut d'ailleurs qu'on vous les présente car vous allez souvent entendre parler d'eux ! Voilà donc Élisabeth, Gregory et leurs trois enfants : Antoine, Alexandre et Anaelle.
Nous nous rejoignons vers 11 h et partons marcher vers la colline San Cristobal, point de vue sur toute la ville. C'est une famille super sympa, ça coule de source avec eux, notre parcours en voyage est quasiment le même, on aurait pu se voir avant (ailleurs qu'à Kampot en tout cas). Nous voilà en haut.
Nous reconnaissons quelques touches basques dans le coin 😜.
Apres avoir traversé une partie de la ville,
nous regagnons ensuite le mercado central (marché central si vous préférez mais là c'était plus facile à deviner qu'en anglais quand même !!!!).
Il est 16h, les loulous ont faims, incroyable…. On s'entend tellement bien qu'on ne voit même pas les heures passer.
Nous regagnons notre logement en fin de journée, quelle belle journée encore !! J 195 : Aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence ! Nous continuons tous ensemble la découverte de Santiago. Nous visitons donc un parc,
et nous arrêtons ensuite à une aire de jeux pour les enfants.
Nous mangeons toujours aussi tôt (16 h), continuons notre balade en ville,
et finissons notre journée par la très belle place des armes.
Nous rentrons assez tôt prendre un verre avec les copains à notre auberge. Greg n'a toujours pas la forme. Espérons que la nuit soit un peu réparatrice… J 196 : Greg (le mien je précise au cas ou) ne va pas bien aujourd'hui. Son ventre le gêne vraiment…. On devait partir demain pour Ushuaia mais nous allons rester un peu plus sur Santiago par mesure de sécurité. Nous allons quand même changer de logement pour pouvoir mieux se reposer, l'auberge est bien mais assez bruyante…. Nous sommes également tous fatigués, une pause de trois jours supplémentaires ici nous fera du bien à tous. Mais bon dans l'immédiat, l'état de santé de Greg nous préoccupe…
Nos copains nous proposent très gentiment de garder les loulous le temps qu'on aille aux urgences de la clinique, merci beaucoup !!!
On plie nos sacs, on les laisse à l'auberge, on reviendra les chercher plus tard. Il est donc 11 h, on se rejoint tous dans le métro. Greg et moi sortons direction la clinique et le reste de la troupe continuera sa promenade. Après une demi heure de marche en suivant du métro nous voilà à la clinique. On a oublié de vous dire qu'on parle aussi bien espagnol que le russe ou le chinois ☹️☹️, ça va être facile !
Nous attendons environ 30 minutes avant que Greg soit pris en charge. L'établissement est moderne et très bien, on sent qu'ils maîtrisent ici, ça rassure ! Une fois installé dans un box des urgences, une prise de sang est effectuée. Un médecin vient ensuite l'examiner. Au vue des symptômes et de la localisation de la douleur, il suspecte…. Une appendicite ! Et oui, il manquait plus que ça !!! Direction l'échographie pour vérifier. Bon, ba y a un doute… Y a effectivement une inflammation, mais on voit pas très bien. C'est donc parti pour un scanner complémentaire… Va vite falloir que j'appelle l'assurance moi, je sens que cette histoire va nous coûter cher 😱😱😱. Tous les examens terminés, on attend le verdict. Tu stresses mon chéri ???
Allez, relativise, si c'est vraiment ça vaut mieux que ce soit dans un bon établissement qu'au fin fond d’Ushuaïa ! Heureusement quand même, c'est pas ça, ouf !!! Une inflammation des intestins mais rien de plus grave. Régime sans résidu pendant quelques jours et tout rentrera dans l'ordre. Rassurés, nous quittons la clinique à 17 h 30 quand même !
Nous prenons directement un taxi pour aller à l'auberge chercher nos sacs. Le chauffeur nous assure environ une heure de trajet à cause des bouchons !!!! Super… Il a vite compris que ça nous arrangeait pas plus que ça et a donc décidé de la jouer en mode Samy Naceri en remake de taxi 🚖. On vous cache pas qu'on a fermé les yeux plus d'une fois…mais bon, en 40 minutes on est arrivé. Enfin, il nous a gentiment laissé au bord de la route près de l'auberge, la course ne l'intéressait pas vraiment en fait 😕.
Nous décidons donc de partir tout d'abord à la pharmacie.
Nous regagnons ensuite l'auberge et prenons tous les sacs. Nous demandons à la personne de l'accueil si elle peut nous appeler un taxi mais nous suggère aimablement d'en prendre un directement dans la rue !! Génial… On sort, il fait nuit, on cherche (on se serait cru dans Pékin Express !) et heureusement on trouve rapidement. On charge nos affaires et nous voilà à nouveau dans les bouchons !!
Nous allons jusqu'à notre nouveau logement pour tout poser et partirons ensuite récupérer les loulous. (ils sont chez les copains à quelques kilomètres d'ici). C'est bon, la partie appart c'est fait, on va chercher nos enfants. On a une station de métro juste à côté, tant mieux !
On arrive devant, et là y a comme un problème… On sait pas à quelle station sortir, on a oublié de leur demander 😢😢. (en fait internet marche pas et eux sont en panne d'électricité, sinon c'est pas drôle !!!). Pas grave, on demande à la guichetière la station de sortie (oui on a l'adresse quand même), elle nous l'indique, cool ! Nous traversons donc quasiment toute la ligne de métro, et nous voilà. Mais y a comme un nouveau petit problème… Dehors ça ressemble pas aux indications que Greg (le second) nous avait donné 🤔🤔. Le quartier est assez glauque en plus… Nous essayons de demander notre chemin, sans succès… Désespérés, nous arrêtons donc un taxi qui nous dit qu'en fait c'est à 3 kilomètres d'ici 😤😤😤. OK, on embarque et c'est parti. On commence à en avoir un peu marre quand même !!! Nous arrivons enfin sur la bonne avenue. Notre chauffeur est un peu perdu, et finit par nous lâcher en nous disant que ça doit être pas très loin, mais dans le sens contraire ! Bon…. On paye, on descend et commençons à chercher mais sans rien trouver… Au bout de cinq minutes notre chauffeur arrive en courant et nous dit avoir trouvé l'immeuble ! Enfin !!! On le suit et effectivement nous y voilà !!!!!
On s'approche et y a un truc bizarre, y a une énorme queue devant l'immeuble ??? 🤔🤔 On se renseigne et en fait à cause de la panne d'électricité les ascenseurs sont en pannes, seul un fonctionne. Non mais c'est un sketch ou quoi ??? Ils logent au combien ?? Au dixième étage ? Et ben c'est parti, direction les escaliers !!! On arrive enfin, on trouve l'appartement, on frappe et les enfants nous ouvrent. (mais pas les nôtres, les enfants de Greg et Élisabeth). Et là…. Ils nous disent tout simplement qu'en fait que leurs parents sont partis avec nos loulous faire une course au supermarché !!! C'est pas croyable, faut que cette journée finisse vite….
Dans l'immédiat, on redescend nos dix étages, et partons bien entendu au supermarché. On fait tous les rayons et on trouve personne… C'est plus possible…. On s'approche de la sortie et…. Les voilà !!!!!! Enfin !!!!! Mes bébés, vous nous avez manqué !!! Ils nous attendaient tous à la (bonne) sortie de métro en fait. Merci beaucoup les copains en tout cas de vous être occuper d'eux aujourd'hui ! Bon ba quitte à être au supermarché, autant faire des courses pour manger ce soir. Nous regagnons ensuite notre logement en métro.
Résultat des courses, on arrive vers 22 h 30...on est claqué…. Des journées comme ça, on veut pas souvent !!! J 197 : La nuit fut bonne dans notre super appart. On repart sur une journée OFF. Du moins la matinée, belle occasion pour faire l'école ! Les garçons iront juste chez le coiffeur,
vous êtes beaux mes amours !!!!
Les copains devaient partir aujourd'hui sur Valparaiso mais ont finalement décidé de prolonger deux jours sur Santiago comme nous pour nous aider si l'état de santé de Greg ne s'améliore pas. Un grand merci à vous Élisabeth et Greg, sincèrement. On trouve une solidarité entre les familles voyageuses qui est extraordinaire !!!! On se voit demain les copains ! J 198 : Greg a toujours mal mais continue son "régime". Nous nous donnons tous rendez vous cet après midi pour une simple balade et surtout pour que les enfants se dégourdissent un peu ensemble ! Nous, les parents, profitons pour parler de tout et de rien. Nous nous redirigeons ensuite vers les rues piétonnes,
regardons quelques magasins.
Nous prolongeons la fin de journée par un apéro chez nous (Greg sera à l'eau bien évidemment !). Ce soir sera notre dernière nuit à Santiago.
Demain nous irons finalement sur Valparaiso, c'est plus prudent pour Greg. Nous renonçons à descendre jusqu'à Ushuaïa, nous n'irons pas voir les glaciers cette fois mais nous reviendrons. J 199 : On s'est quand même bien reposé ces derniers jours, on peut continuer le voyage. Nous prenons notre temps ce matin, nous devons nous rendre à la station de bus vers midi. Après quelques stations de métro, nous y voilà.
Deux heures de bus après et nous arrivons à Valparaiso.
Nous commençons à marcher et nous trompons de direction pour l'hôtel. Nous essayons de prendre un taxi mais en vain… Un jeune nous voyant perdus, nous aide à nous orienter et nous fait comprendre qu'aucun taxi nous prendra ?? Pourquoi ?? On le saura jamais… Y a plus qu'à marcher alors…. Une demi heure après, on est claqué, les sacs sont lourds et on a faim. Une petite pause s'impose !!
C'est le ventre plein que nous reprenons notre marche. Quinze minutes plus tard, nous prenons possession de nos nouveaux quartiers. On a loué un petit appart.
Ce mode de logement nous plaît en ce moment, on se repose plus facilement et c'est plus facile pour le régime alimentaire de Greg. Nous ressortirons juste pour faire les courses.
Fin de journée en mode on regarde un bon film sous les couettes (il fait un tout petit peu frais ici !). J 200 : Ce matin, on vit en mode ralenti mais pas trop y a école quand même. A midi, nous mangeons en bonne compagnie ! Devinez avec qui ???? Avec nos petits suisses bien sûr !
Ils sont quelques jours sur Valparaiso également. Nous nous rejoignons sur une place près de nos logements respectifs. Ça fait plaisir de les voir. Emi est en ville également mais pas avec nous.
Vers 14 h 30 nous rejoignent nos copains français. Nous nous sommes donné rendez vous pour visiter une partie de la ville ensemble. En fait y a des tours gratuits tous les jours à 15h30 en français pour découvrir le street art. Valparaiso est une ville très connue pour ça (le street art pas la visite bien sur !). Le départ est sur la grande place Sotomayor. Nous sommes un peu en avance, nous nous promenons donc vers le port, le marché artisanal.
15h30 arrive et pas de guide…. Nous l'attendons jusqu'à 16h sans succès… C'est pas grave Sarah a déjà fait le tour, elle va nous faire la visite !! Merci 😊😊.
Nous attaquons donc la balade et nous laissons donc envahir par des graffs aussi beaux les uns que les autres,
Bess deviendra pour l'occasion une grande photographe, elle est dans son élément 😉. Le tour durera un peu plus de deux heures. Après quelques courses, tout le monde rentre chez soi profiter de la chaleur du chauffage. J 201 : On recommence à peu de choses près la même journée avec l'école bien évidement ! Nous partons tous les quatre en début d'après-midi à la découverte des autres ruelles pleines de graffs.
C'est génial à voir… chaque maison à son propre dessin, les garages, les portes, il faut regarder dans tous les sens, de partout peuvent se cacher des œuvres.
En fin d'après midi, Greg et moi rejoignons Greg et Élisabeth pour boire un verre. Les loulous profiteront tranquillement de la télé pendant ce temps !! J 202 : Voilà déjà notre dernier jour à Valparaíso. Alors autant on commence à s'y faire mais vivement quand même qu'on sorte des grandes villes !! A part le street art, y a pas grande chose à faire ici. Juste à côté se trouve la ville de Vina Del Mar et vous savez ce qu'il y a là bas ? Et oui !!! Un resto français !!!! Impensable donc de passer à côté d'une occasion pareille, les copains français se joindront à nous bien évidemment.
Nous les rejoignons chez eux, à l'autre bout de ville et en profitons pour prendre nos billets de bus pour demain. Notre prochaine destination sera le désert d'Atacama 😍😍. Nous voilà tous ensemble. Après quelques magasins sur la route nous prenons le métro direction Vina del mar.
Nous aurons encore une bonne demi heure de marche avant d'arriver au restaurant Ohlala. Et oui c'est son nom ! Inutile de vous dire que nous passerons un excellent moment, que nous mangerons plus qu'il n'en faut mais que voulez vous la tentation d'un bon camembert au four est plus forte que tout 😋😋.
Merci Christopher Reguy, tu nous as donné le sourire aujourd'hui 😜.
De retour à l'appart, nous commençons à faire nos sacs, un dernier film et dodo !!! J 203 : On se lève de bonne heure et de bonne humeur ! Aujourd'hui est une journée transport ! Ça donne envie… A 9h on est opérationnel et partons à la station de bus. Le départ du notre est annoncé à 10h01 !! À ba oui c'est précis ici !!!! Nous copains font le même trajet que nous. 2 h après nous voilà à nouveau à Santiago.
En fait on est là parce que nous allons prendre un vol jusqu'à Calama, ville la plus proche du désert d'Atacama. De là nous louerons une voiture pour rejoindre le désert. Au début, on voulais tracer directement jusqu'à là bas le jour même mais finalement on préfère se poser une nuit à Calama, y a des choses à voir sur le trajet et puis la route de jour sera forcément plus belle !!
Dans l'immédiat on est tous à Santiago et prenons un bus pour l'aéroport. Nous mangerons un bout ensemble sur place puis nous séparerons quelques heures après. Les copains partent aussi sur Atacama mais aujourd'hui. On se recroisera donc forcément d'autant qu'ils nous ont promis de nous faire un bœuf bourguignon là bas !! Nous décollons vers 16 h30,
et arrivons à Calama deux heures plus tard. Nous récupérons notre voiture et nous dirigeons vers notre hôtel poser nos affaires. La chambre est sympa !
Nous prenons ensuite la direction du centre pour aller manger. Nous trouvons un grand centre commercial, on y restera un grand moment !!!
Nous rentrons vers 22h, bien fatigués quand même, on est content de ne pas avoir fait plus de route aujourd'hui. Nous nous endormirons très rapidement. J 204 : On est pas trop dans le timing ce matin, on a tellement bien dormi ! Nous prenons avant de partir notre petit dej à l'hôtel. Et ben ça fait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça !! Pour chacun une assiette de fruits, des œufs brouillés et un yaourt en plus du buffet. Génial 😋. On est prêt vers 10h, c'est parti !! 1h30 de route nous sépare d'Atacama. C'est incroyable d'être plongé en plein milieu du désert !!! Y a pas intérêt à tomber en panne…
Sur la route nous croisons nos premiers vicunas (cousins du lama).
C est joli ma poupée ?
Nous arrivons ensuite dans un lieu superbe, perdu au milieu de nulle part.
Regardez comme le sol est sec et craquelé !
Il pleut en moyenne 35 mm par an ! Le dernier orage date de 2011 et dans certains endroits il n'a même pas plu depuis la conquête des conquistadors !! Incroyable ! On est vraiment loin du Pays Basque 😂😂😂.
Nous reprenons la route direction les pétroglyphes de Hyerba Buenas. Nous les découvrons en nous promenons de rocher en rocher.
Ces rochers couvrent quelques petites grottes où les nomades prenaient refuge à l'époque, c'est d'ailleurs eux qui sont à l'origine des pétroglyphes.
Nous remontons ensuite en voiture et partons à la vallée Del Arcoiris. (je traduis parce qu'on a pas tous appris l'espagnol : la vallée arc en ciel). Et pourquoi arc en ciel ? Et bien pour ça :
Chaque flanc de montagne se dessine d'une couleur différente, c'est juste magnifique !!! On est totalement sous le charme….. Nous en profitons pour pique niquer ici (enfin tuc et une demi pomme chacun, on a un peu pas fait les courses), juste nous et la nature, que du bonheur ! On serait bien resté ici tout le reste de la journée mais bon on a encore de la route à faire…
On continue donc, quel dépaysement !
Un peu avant d'arriver en ville nous nous arrêtons sur un point de vue, la cordilla de la sal. Admirez, il n'y a pas de mot pour exprimer la sensation que l'on ressent à ce moment là….
Nous arrivons vers 15 h 30 à San Pedro de Atacama. Cette une petite ville de 5000 habitants perdue au milieu du désert. Imaginez les rues couvertes de terre, les maisons faites en mélange de terre et de paille. Là pour le coup on peut pas plus authentique, on est bien loin des grandes villes !! Nous prenons possession de notre logement, toujours un petit appart, mais là mauvaise pioche… L'endroit est plus que sommaire, on se contentera d'une plaque de gaz de camping, la bouilloire est moisie à l'intérieur, l'eau chaude se fait rare et on a pas de chauffage…mais on a un ventilateur ! Cool quand il fait 28 degrés la journée mais la nuit il fait jusqu'à -15 🤪🤪. Bon, restons positifs c'est juste pour trois jours.
Nous partons rapidement en ville se promener.
Il est 17 h, on a vrai faim maintenant. Pas de souci, l'avantage au Chili c'est comme en Espagne on peut manger à toute heure dans les restos.
On part ensuite se renseigner pour les tours d'astronomie pour observer les étoiles. Atacama est l'un des meilleurs sites au monde pour observer les étoiles (ba y a pas beaucoup de pollution artificielle dans un désert), on aimerait bien voir ça ! Y a des tours qui existent en français, c'est plus pratique pour comprendre ça tombe bien 😜, car en fait on comprend toujours strictement rien à l'espagnol…. Limite on est content quand on nous parle en anglais c'est pour dire !! On reviendra bientôt pour réserver alors.
Il reste plus qu'à faire quelques courses et on peut rentrer. Il fait froid ce soir, couvrons nous bien sous les couvertures cette nuit. J 205 : Ba on avait raison, on s'est gelé toute la nuit !! Il fait encore très froid ce matin, juste l'idée de sortir du lit est horrible 😩. Au programme du jour, c'est d'aller découvrir la vallée de la lune. Nous prenons nos billets d'entrée et le temps d’écouter les explications sur le site, qui arrive derrière nous ?? Et oui, nos copains, Élisabeth, Greg et leurs enfants. Bon ba on va faire la visite ensemble alors !!! Qu'est ce que c'est beau…..
Vous trouvez pas ?
La visite durera deux heures environ.
Nous repartons ensuite chacun de notre côté, pour nous c'est direction la laguna Chaxa (reserva de Los flamingos ou réserve des flamants si vous préférez) et le salar d'Atacama. C'est pas très loin mais la route est plutôt une piste par moment, ba oui on est dans un désert je vous rappelle !! Alors forcément on met un bon bout de temps à y aller.
Nous mangeons notre pique nique sur place (avec du bon pain trouvé dans la seule boulangerie française de San Pedro 😁😁😁). La vue est plutôt belle !
Allez, on y va !!
Nous avons pu observer les trois espèces de flamants vivant ici.
Certains ont lancé un jeu, tous sur une patte ! Le premier qui descend la deuxième a perdu 😂😂😂.
Après une longue…. longue observation…. C'est le premier tout à droite qui a perdu !!
Notre promenade continue dans le désert de sel, c'est rigolo on a vraiment l'impression de marcher sur de la neige.
Ça ira pour les visites d'aujourd'hui, on a un tour d'astronomie à aller réserver 😉. Ce sera pour demain !!! 👍👍.
Ce soir, nous mangeons en ville avec nos petits suisses et Emi. Et oui, eux aussi sont au désert, c'est la dernière destination où nous nous retrouvons tous alors on en profite.
De retour à l'appart, on double les couches de couvertures sur nos lits ! Quatre couvertures chacun ça devrait aller 🤔🤔🤔 pas sur… Dans le doute dormons habillés aussi !! J 206 : Ce matin, ba toujours gelés… Nous voulons faire une petite marche dans le canyon de Guatin ce matin. Il paraît que là bas y a pleins de cactus, et Bess veut à tout pris en voir. Guatin est à 27 km d'ici, donc à une heure de route quoi !!! Et puis on est invité à manger le bœuf bourguignon chez les copains français à midi, ils nous l'avaient promis à Valparaíso 😊😊. Donc du coup, va falloir passer la seconde !! Emi nous appelle peu de temps avant sur l'on parte, elle avait réservé un tour d'excursion pour aujourd'hui mais ils l'ont oublié…. Pas de souci, on passe te prendre pour marcher avec nous !!! Le trajet est quasiment que de la piste, vive la voiture SUV 👍. Nous passons un super moment, nous rencontrons des cactus géants, certains mesurent jusqu'a 7 mètres !
Tu te sens petit loulou ????
Nous nous promenons dans le canyon, une belle balade, ça valait le coup de faire la route.
Nous arrivons pile poil pour l'apero, ouf ! 😅😅 Le bœuf bourguignon était délicieux comme le moment que l'on a encore passé ensemble.
Nous partons tous nous promener un peu en ville après.
On rentre tôt quand même, histoire de se reposer avant notre grande sortie de ce soir 👋👋.
Nous avons rendez vous à 20 h, un bus nous emmènera à l'observatoire, nous sommes une petite trentaine. Nous passons, malgré le froid (même avec polaire, veste, bonnet, gants et couvertures….), 2h30 de pur bonheur…. Nous en apprenons plus que nous le pensions, notre guide est un vrai passionné et surtout professionnel en la matière ! Nous voyons des constellations que nous ne verrons jamais en France comme la croix du sud. Le centre est équipé de neuf gros, très gros télescopes !!!
Nous pouvons admirer la voie lactée, saturne, Jupiter et la lune 😍😍😍. La voilà…..
Une bonne boisson chaude pour clôturer cette soirée. Merci beaucoup à notre guide, ce fut génial !!!
La nuit se passera enfin comme les précédentes…. J 207 : Aujourd'hui nous retournons sur Calama. D'une part pour rendre la voiture et d'autre part parce que demain nous y prendrons un bus pour aller à Salta, en Argentine. Mais avant de prendre la route, une dernière visite s'impose, la fameuse vallée de la mort ! Elle ressemble un peu à la vallée de la lune mais reste très impressionnante quand même !!! Nous roulons 3 km au milieu de ces énormes amas de terre et de dunes.
Y a même une activité qui consiste à surfer sur le sable. Mais bon, ça a pas l'air si facile que ça… Nous marchons enfin 1 km afin d'atteindre le mirador, la vue de la haut est spectaculaire….
On en aura pris pleins les yeux ces quatre jours !
C'est bon, on peut prendre la route. Nous arrivons directement à l'hôtel, et du coup on se fait plaisir avec un hôtel Ibis budget. On veut des bonnes couettes et avoir chaud ce soir !!!!!
Nous nous dirigeons ensuite au centre commercial de l'autre jour avec l'objectif de changer les chaussures de Tim,
c'est pas du luxe non ????
Nous rentrons vite après le repas, faut qu'on se couche tôt ce soir.
Demain, le bus part à 5h30….
C'est vrai qu'on se sent vraiment tous petits dans cette immensité (perdu au milieu de nulle part).Heureusement qui reste encore des coins de natures sauvages sur cette planète.Merci ma reporter.Bisous bisous
Je ne peux pas voir toutes les photos ☹☹ mais je vous suis toujours avec autant de bonheur !!!!! 😘😘😘