top of page
dessin tim tour du monde.jpg

dejatxouauperou suivez nous pendant dix mois

autour du monde, le rêve d'une vie !!

Rechercher
Photo du rédacteurdejatxouauperou

Salta, notre parenthèse en Argentine de J208 à J214

J 208 :

Tut, tut, tut, il est 4 h 30… Il est l'heure de prendre le bus pour l'Argentine et plus précisément Salta. Ça va, on avait réservé un logement juste à côté de la station, on est largement dans les temps.

Pour une fois, l'horaire est respecté et temps mieux, il fait un peu frais à 5 h 30.

Nous avons des places super, juste devant,

on va pouvoir admirer le paysage 😊😊😊. La journée devrait s'annoncer tranquille malgré les 12 heures de trajet.


Nous arrivons à la frontière vers midi. Ils sont pas trop pressés les douaniers ici et nous mettons deux heures avant d'en repartir !!! Ça m'étonnerait qu'on arrive à l'heure…

Nous reprenons la route et admirons le paysage de ce nouveau pays. Au fur et à mesure de notre avancée, la nature qui nous entoure change…


Nous en prenons pleins les yeux.

Après avoir traversé des routes magnifiques et en lacets…

Nous voilà arrivés… mais à 19h30… nous aurons passé 14 heures au total dans le bus aujourd'hui !

Les bagages récupérés nous nous dirigeons vers un taxi. En route pour l'avenue Général Guemes, chauffeur !

Dix petites minutes plus tard celui-ci s'arrête et nous signale que c'est juste là. Parfait ! Nous sortons et commençons à chercher. Bizarre y a pas le numéro 810 🤔🤔.

Un commerçant nous voyant perdus nous propose son aide. En fait, on est pas au bon endroit !!! C'est à environ 1 km… Super… Bon ba on va y aller à pieds c'est mieux ☹️. Nous voilà donc repartis, voyons le bon côté des choses ça fait voir la ville !!!

Nous arrivons enfin à destination. J'avais reçu comme instructions lors de la réservation de récupérer les clés dans une boîte juste devant l'entrée. Nous faisons donc le code et Greg mettra un bon moment avant de réussir à l'ouvrir…

Malheureusement pour nous… Et oui… La clé n'est pas là bien entendu !!

Pas grave, je vais appeler la femme de la réservation. Mais on a pas d'internet ni de réseau téléphonique 🤔.

Une personne nous indique une cabine téléphonique, parfait !

Après trois tentatives, la femme me répond pas 😬.


Bon, réfléchissons ! Il est 20h30, on a pas de logement, on a faim accessoirement, direction donc un restaurant avec du Wi-Fi pour essayer de la joindre à nouveau.

Une fois sur place (après 20 minutes de recherche car pas moyen de trouver un resto ici, c'est dingue !) j'essaie de rappeler, à trois reprises, cette charmante personne… sans succès… Je lui laisse trois messages… sans succès !!!

Y a plus qu'à trouver un autre logement pour ce soir. Greg en trouve un à 100 mètres d'ici, ce sera très bien. Pour le reste on verra demain.

Il est 21h45 et la femme daigne enfin me répondre et pour me dire… que la clé était dans la boîte ! Mais bien sur, et là marmotte ???!!! La boîte mesure au moins 15 cm x 6 cm et on l'aurait pas trouvé 😂😂😂 non mais elle se fout ma gueule celle là 😤😤😤

Et en plus elle ose m'envoyer une photo !

Mauvaise foi quand tu nous tiens….

Dommage t'aurais avoué ton erreur, on serait certainement revenu, mais là nous traiter de menteurs certainement pas !! On annule la réservation et on ira ailleurs.


Il est quand même 22 h passé, il serait peut être temps d'aller à l'hôtel.

Nous arrivons à celui-ci et sommes très bien accueillis par Gustavo le propriétaire, ça fait plaisir !!! L'hôtel est grand, le tit dej est compris, il y a un joli coin extérieur alors qu'on est en plein centre ville et y a même une cuisine à dispo ! Le tout pour moins cher qu'à l'appart prévu initialement. OK ! Ba on va rester au moins cinq jours alors !!!


Cette journée nous a épuisé tant au sens propre que figuré… Demain c'est grasse matinée 😴😴.


J 209 :

La nuit fut bonne, il est d'ailleurs 9 h15, faudrait peut être penser à se lever car le petit-déjeuner est jusqu à 10 h. OK ! Mais après on retourne rien faire !!!!

Et oui, vous l'avez compris, ce sera une journée OFF aujourd'hui 😉.

Nous en profitons pour faire la connaissance de Diana qui travaille avec Gustavo, ces deux personnes ont l'air adorable. On sent déjà qu'on va être bien ici 😉.


J 210 :

On a encore dormi comme des bébés, à croire qu'on en avait besoin !

Sur les conseils de Gustavo, nous allons aujourd'hui aller à Cerro San Bernardo. De là nous avons une vue panoramique sur la ville. Il y a deux façons pour y aller : soit un téléphérique, soit à pieds. Nous optons pour le second choix au grand bonheur de Bess….


Nous traversons une partie de la ville avant de commencer la montée. Nous découvrons Salta, ses rues piétonnes, ses bâtiments,


on sent réellement qu'on a changé de pays !

Nous arrivons ensuite au pied de la montée, devant la statue du Général Guemes !


Alors qui est ce monsieur me direz vous ? (si, si, je le sens).

On en savait rien mais on s'est vite aperçu que son nom était de partout alors c'est qui devait être très important.


Du coup voilà l'attendue minute instructive :

Martin Miguel de Guemes était en fait un militaire, comme vous avez pu vous en douter, mais c'était surtout un héros de l'indépendance de l'Argentine et vénéré des gauchos. Ses combats jouent un rôle capital de l'indépendance, il défendit les villes de Salta et San Salvador de Jujuy. Manque de chance, il connaîtra jamais l'indépendance pourtant, il fut victime d'une attaque surprise par balles et meurt peu de temps après. Chaque année le 17 juin, jour de sa mort, la villa de Salta à travers les gauchos lui rend hommage toute la journée et travers ses défilés et des danses folkloriques.

Pour plus d'explication, y a internet et même un site à son nom, c'est pour dire le mec quand même !!!


Bon, nous voilà donc au pied de cette colline, nous allons commencer à monter. Tiens ça se monte en marches, sympa ! Allez les loulous on les compte.

100, 200, 300, 400….c'est bizarre mais ça s'arrête pas…


700, 800… 1083 marches ! Et oui quand même !!! Et ben on n'est pas mécontents d'être arrivés !!!


La vue est très belle, cette ville est immense…

Après quelques photos et une promenade au milieu de quelques marchands, va falloir redescendre. En téléphérique ? Non ! On aime les marches !!!


Une fois en bas, il commence à faire faim. Nous nous arrêtons dans un resto en ville, nous mangerons comme des rois.

Après tout ça, y a plus qu'à rentrer car tous les magasins ferment entre 14h et 17h. Greg et moi retenterons une petite sortie en ville.


Ce soir, nous passons la soirée avec Diana et Gustavo.

Ceux sont deux personnes adorables, ce contact avec les argentins est tout ce que l'on recherche ici, aujourd'hui nous remercions l'autre pomme de l'appartement de ne pas avoir mis les clés !!!

La soirée fut géniale, Ils nous offrirons même le repas, les meilleurs empanadas au monde sans exagérer !

Les loulous joueront avec la petite fille de Diana. On est trop bien ici, on prolongera notre réservation pour le reste de la semaine 😊😊😊.


J 211 :

Vu qu'hier on a été actif, aujourd'hui c'est à nouveau journée OFF. On va pas non plus se fatiguer tous les jours 😁.

On essaie de se mettre à jour de l'école, mais c'est pas toujours facile je l'avoue….

Nous sortons juste pour faire les courses.


Nous savons qu'une semaine en Argentine c'est trop court… Nous privilégions donc le repos pour pouvoir continuer les deux derniers mois en pleine forme !!

Et puis, ça nous fera une excuse pour revenir 😜.

A demain !


J 212 :

Aujourd'hui nous partons nous promener à Cabra Corral à 1h30 de route de Salta. Nous louons la voiture de Gustavo pour nous y rendre.

A 9h, on est prêt ! (la classe non ? C'est généralement l'heure à laquelle on se lève normalement en ce moment…).

Nous passons de villes en villes, c'est très beau.

Nous arrivons enfin à destination. Cabra Corral est connu pour son immense lac (ba 115 km2 ça commence à faire quand même !!!). Il est possible de faire différentes activités dessus, des excursions bateaux, du pédalo… Malheureusement nous sommes hors saison, tout est fermé….


Nous nous promenons sur une partie de son tour en voiture, la vue est belle 😊😊.

Mais bon, ça n'empêche qu'on a fait toute cette route pour pas grand chose finalement… C'est pas grave, on va s'arrêter dans l'un des villages sur le chemin du retour.


Nous voilà à El Carril, nous nous promenons dans les rues,

l'occasion pour les enfants de se dégourdir les jambes.

Mais bon, pas réellement de coup de cœur, on trace jusqu'à la prochaine ville.


Nous voilà maintenant à La Merced, et là impossible de trouver un endroit pour manger !! Incroyable !!!! Bon, ba direction Salta alors….

Le temps se gâte… on a un peu faim… On rentre dans un grand centre commercial. C'est pas le plus classe mais au moins s'il pleut, on aura de quoi bouger.


Nous rentrons en milieu d'après midi à l'hôtel. Greg et moi ressortons juste pour essayer de s'acheter un pantalon. Et oui, six mois avec un seul ça s'use au bout d'un moment.. ( je vous entend d'ici, non on est pas parti avec un seul pantalon, on avait un legging aussi, on est pas des dingues non plus !!!).

Nous passerons enfin une partie de la soirée avec Diana.

J 213 :

Ce matin nous décidons d'aller nous promener dans l'immense mercado central de la ville. C'est un hangar sur trois étages, on y trouve de tout : nourriture, téléphonie, vêtements, épices, souvenirs, restaurants….

C'est un vrai labyrinthe !! Nous y passons un grand moment comme vous pouvez l'imaginer 😉.


Nous continuons ensuite dans les rues piétonnes de la ville.

Nous nous arrêtons sur la grande place pour manger, les assiettes sont justes beaucoup trop grandes 😱😱,

on va jamais manger tout ça ! et si ...ça a été mangé ...


L'heure de la sieste argentine arrive ensuite, tout ferme jusqu'à 17 h. Du coup, va falloir aller se reposer, pas le choix 😁.


Pour les amateurs de football, la coupe America a commencé hier et ce soir c'est l'Argentine qui rencontre la Colombie. Nous regardons le match à l'hôtel avec Diana. L'Argentine perdra mais nos empanadas seront toujours aussi délicieux 😋.


J 214 :

C'est déjà notre dernier jour en Argentine. Demain nous prendrons la route pour la Bolivie.


Nous sommes également le jour de la fête des pères. Greg sera gâté par les loulous !!!


Nous décidons de passer cette dernière journée tranquillement à l'hôtel, et nous la passerons avec Gustavo.

Nous avons tenu à leur faire quelques petits cadeaux, les loulous leur feront des dessins. Gustavo nous gâte également !!! Nous voilà tous avec un maillot de foot (Gustavo est un grand fan de foot et joue notamment).

Greg recevra un maillot de l'Argentine, il lui donnera en retour le sien de l'équipe de France.

Diane nous rejoindra en soirée. C'est le cœur lourd que nous leur disons au revoir….

Vous allez nous manquer…. Merci beaucoup pour tout, votre gentillesse, votre présence, vos attentions…. On ne peut que recommander l'hôtel Alma Mia à Salta !!!!


Nous nous couchons vers 22h30, ça risque de piquer demain, le réveil sonnera à 4h15….

112 vues5 commentaires

5 Comments


Renee Martin
Renee Martin
Jul 14, 2019

C'est dur de partir quand on est bien a un endroit hein mais vous avez des choses encore a nous faire découvrir.Bises a vous quatre

Like

Sylvie Herrero
Sylvie Herrero
Jun 23, 2019

Quel bonheur de rencontrer des gens aussi chaleureux c'était sûrement un acte manqué ! Toujours aussi chouette de vous suivre 👍bises

Like

fla38500
fla38500
Jun 21, 2019

Que de gentillesse de ces personnes superbes paysages ❤❤

Like

chou3801
Jun 21, 2019

Partir avec 1 pantalon tous ce que j'aime lol 🤣🤣 Magnifique pays en tout cas Bisous bisous ❤❤

Like

steffe380
steffe380
Jun 19, 2019

Le hasard fait bien les choses... si l'autre "truffe" avait bien mis la clé vous n'auriez pas rencontré ces personnes apparemment formidables... 😁 comme quoi la vie.... 😉☺ Gros bisous je t'aime keupine 😘😘😘

Like
bottom of page